Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez pris le temps de vous reposer dans l’herbe ? Allongez-vous et laissez-vous guider par les senteurs dans votre univers cognitif.

Afin de présenter le parfum signature « La Roche Jagu » conçu par Jean-Charles Sommerard, Les M Studio recrée un jardin imaginaire sous les toits du Château. L’exposition est une expérience à la fois visuelle, olfactive et sensitive.

Lové au creux d’un coussin, baigné dans une atmosphère verdoyante évoquant la nature, vous retrouverez les odeurs, la lumière et les sensations vécues lorsque vous vous allongez dans l’herbe. Les éléments de l’installation tels que les coussins et les panneaux perforés de motifs floraux se chargent de vous transporter et de vous révéler des souvenirs et des sensations oubliées. Telle une madeleine de Proust, le dispositif pensé par Les M Studio vous propose un espace de détente où vivre une réelle expérience sensorielle.

Il est prouvé scientifiquement que les odeurs sont plus évocatrices de souvenirs que d’autres systèmes sensoriels comme la vue ou le toucher.
Aussi Les M Studio vous invite à vous plonger dans votre mémoire olfactive lors d’une sieste dans une installation qui fait la part belle à la couleur verte. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur aux vertus apaisantes et rafraichissantes.

Au cours de ce moment de relaxation, vous serez amené à redécouvrir les odeurs rencontrées lors de vos promenades dans le parc du Domaine.

Un soin tout particulier est donné aux matières et aux motifs originaux conçus spécialement pour l’installation.

Sieste Olfactive, 

Installation sensorielle

2019

Commande : Domaine Départemental de la Roche Jagu

Crédits photos : Julien Mota

Partager :