La synthèse soustractive est un système de reproduction chromatique basé sur le mélange d’un nombre limité de couleurs de base, appelées couleurs primaires. Elles sont au nombre de trois : le cyan, le jaune et le magenta. L’addition deux à deux de ces couleurs primaires permet d’obtenir les couleurs secondaires (le cyan et le jaune donnent le vert, le cyan et le magenta donnent le bleu-violet, le jaune et le magenta donnent le rouge vermillon).
Cette collection de vases met en application cette théorie en jouant sur les différentes couleurs qui les constituent. Un vase est composé de deux éléments reprenant chacun une couleur primaire. Deux contenants sont imbriqués l’un dans l’autre.
Une couleur complémentaire apparaît sur la zone de superposition des deux éléments. L’utilisateur en se déplaçant autour de l’objet modifie la localisation et l’étendue de cette zone en fonction de son angle de vue. La partie inférieure du vase extérieur est transparente. Cette dernière crée le contraste en laissant percevoir la couleur originale de son contenu.
Primaire
Edition CarpentersWorkshopGallery
London – Paris
2014
Matériau: verre soufflé
Dimensions: PRIM’J: 24X24x21,7 cm / PRIM’C: 25x25x26 cm / PRIM’M: 25x25x34 cm
Edition Carpenters Workshop Gallery
Réalisation : Glass Fabrik
Crédits photos : COURTESY CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
Ils en parlent :
Partager :